RU FR
Consulat Général Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne ne traite pas des affaires civiles
et ne délivre pas de visa pour la Russie

Événements

2017 2016

Concerts de Montbenon : soirée en l’honneur de Pouchkine

L’Association lausannoise les Concerts de Montbenon présente le vendredi 15 décembre à 20h à la Salle Paderewski une soirée russe en l’honneur du poète Alexandre Sergueïevitch Pouchkine à l’occasion du cent-quatre-vingtième anniversaire de sa disparition. Le concert est organisé en collaboration avec le Consulat général honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne et Ani Gasparian.

La richesse de l’œuvre de Pouchkine, en prose comme en vers, en fait l’écrivain national russe par excellence. La simplicité, la finesse, la modernité et l’humour de son style ont inspiré les meilleurs écrivains russes, comme Tolstoï et Tchékhov, mais aussi de nombreux compositeurs. Tchaïkovski, Rimsky-Korsakoff, Prokofiev, Rachmaninov et bien d’autres encore ont mis ces classiques littéraires en musique. 

Deux artistes seront présents lors de cette soirée commémorative : le baryton Igor Podoplelov et le pianiste Alexandre Ghindine. 

Agé de 24 ans, Igor Podoplelov a reçu sa formation au Collège Scriabine et à l’Académie Popov de Moscou. Il fait partie de l’Opéra Helicon et a notamment chanté au Concert Hall Tchaïkovski de Moscou dans Teseo de Händel et Hamlet de Tchaïkovski. 

Alexandre Ghindine, qui vient de fêter ses 40 ans, est l’un des pianistes russes les plus réputés. Il fut, en 1994, le plus jeune lauréat du Concours Tchaïkovski et a donné lors de sa carrière de nombreux récitals en Russie, en Europe, aux Etats-Unis et en Extrême-Orient, aussi bien en tant que soliste (en particulier sous la direction d’Ashkenazy, de Järvi et Slatkine) qu’avec un ensemble de musique de chambre (notamment avec Spivakov).

Pour toute information complémentaire et achat des billets: acm@pharts.ch