RU FR
Consulat Général Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne ne traite pas des affaires civiles
et ne délivre pas de visa pour la Russie

Actualités

2017 2016

Succès des cadets de l'école Souvorov à Lausanne

Le 28 septembre, le public de l'Opéra de Lausanne a chaleureusement accueilli les cadets de l'École Militaire et Musicale Souvorov de Moscou. L’événement a été organisé avec le soutien généreux du Consulat honoraire général de la Fédération de Russie à Lausanne. 

Le concert a commencé par les hymnes nationaux de la Russie et de la Suisse. Les cadets ont ensuite joué des marches, des ouvertures et des polkas de Rimski-Korsakov, Cosma, Liadov et Strauss. Leur performance a été saluée par un tonnerre d'applaudissements.

Ce concert n'est pas le premier des cadets en Suisse. Ils sont déjà venus lors des années précédentes et chaque nouvelle visite attire un plus grand intérêt. Si le public russophone a l'occasion de retrouver un environnement musical dit natif, les spectateurs Suisses ont quant à eux l’opportunité de découvrir de nouveaux morceaux. Le 28 septembre, ces derniers ont justement accueilli les cadets avec beaucoup d’enthousiasme.

« C'est incroyable : vous voyez devant vous des militaires mais leur image ne vous évoque pas un conflit, bien au contraire. La prouesse, la discipline et le talent qu’ils ont donné à voir rapprochent nos deux pays à travers l’art », a partagé avec nous l'une d’entre eux après le concert.