RU FR
Consulat Général Honoraire de la Fédération de Russie à Lausanne ne traite pas des affaires civiles
et ne délivre pas de visa pour la Russie

Actualités

2019 2018 2017 2016

Décès de Ludmila Petrova

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de Ludmila Petrova, membre du comité et cofondatrice de Léman Russe, le 18 janvier 2019. 

Ludmila était une personne créative et active. Elle a réalisé beaucoup de projets originaux qui ont favorisé la découverte de la culture russophone en Suisse tels que l'édition du livre des contes de fée de la journaliste suisse Edith Nagèle avec des illustrations d'enfants russes, des tournées du théâtre d'enfants « Villes des Maîtres », l'exposition de costumes traditionnels des peuples de Russie ou encore des exhibitions de peintres russes renommés.

À la façon d'un diplomate, Ludmila a contribué au rapprochement des peuples russe et suisse. Aussi, elle consacrait souvent dans ses nombreux projets une attention spéciale aux enfants et au développement de leurs capacités créatives.

Ludmila avait un bon cœur et était une amie loyale. Son départ laisse un vide qu'il est impossible de remplir. Sa chaleur et sa compassion confortaient ceux qui étaient à ses côtés dans les moments de joie comme dans les moments de tristesse. 

Nous souhaitons adresser aux proches et aux amis de Ludmila nos profondes condoléances. Son souvenir restera gravé dans nos coeurs.

Selon la dernière volonté de Ludmila, elle sera enterrée en Russie à Protvino.

Les adieux à Ludmila auront lieu mercredi le 23 janvier à 16:00 à la Chapelle de Saint-Roch (rue de Saint-Roch 19, 1004 Lausanne).

Ceux qui aimeraient soutenir les obsèques d'une manière financière peuvent le faire à l’occasion de la cérémonie ou par l’intermédiaire de Léman Russe avec une note « Pour Ludmila Petrova ».
Banque:
CREDIT SUISSE AG 8070 ZUERICH
Récipient :
IBAN CH18 0483 5029 3999 2100 0
ASSOCIATION LEMAN RUSSE

Informations sur les obsèques au 021 601 00 78.